2e victoire d’affilée pour l’équipe réserve !

L’équipe réserve entame son championnat avec rigueur et détermination.

FC3M 1 – SAINT ANDRE GOULE D’OIE : 1-2

Pour cette 3e journée de championnat à domicile, les rouges ouvrent le score à la 20e minute grâce à Amazigh Guerrab, qui profite d’un ballon mal dégagé dans la surface.

Les visiteurs se montrent peu menaçants, à l’inverse des locaux, qui dominent sans réussir à creuser l’écart.

Le score reste de 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Alexis Barreau manque de peu d’alourdir la marque en reprenant de la tête sur corner, mais sa tentative s’écrase sur la barre. Le FC3M se crée de nombreuses occasions, mais pèche encore une fois par manque de réalisme devant le but.

Les adversaires, plus opportunistes, parviennent à inscrire deux buts sur corner en l’espace de cinq minutes.

Le scénario est cruel, mais c’est ainsi dans le football. Il faudra en tirer les leçons pour l’avenir.

Score final : 1-2 en faveur de Saint-André-Goule-d’Oie.

Prochain match dimanche prochain à Sèvremont FC pour le 3e tour de la Coupe de Vendée.

ROSNAY CHATEAU GUIBERT 2 – FC3M 2 : 3-7

L’équipe réserve a effectué un long déplacement sur le terrain de Rosnay-Château-Guibert, avec une nouvelle composition imaginée par le tacticien Bougna. Les rouges commencent bien la rencontre, exerçant un pressing haut qui leur permet de récupérer de nombreux ballons dans le camp adverse. Après plusieurs bonnes combinaisons, ils parviennent à ouvrir le score à la 20e minute, grâce à Damien Cramet, opportuniste dans la surface : 0-1.

Cependant, après ce but, les rouges baissent en intensité pendant une dizaine de minutes, une période qui leur coûtera cher. Une perte de balle permet aux locaux d’égaliser : 1-1. L’équipe, sous les ordres de Nico Bodin, reprend rapidement le dessus et c’est un autre Nico Sarrazin, qui relance le match d’une frappe sous la barre après avoir été bien servi en retrait à l’entrée de la surface : 1-2.

Fraîchement entré en jeu, Clément B. tente une frappe excentrée, déviée par un défenseur qui lobe son propre gardien, portant le score à 1-3 juste avant la pause.

La deuxième période commence mal pour les rouges, avec une erreur d’inattention qui laisse l’attaquant adverse seul face à Théo M. Le duel est remporté par l’adversaire, ramenant le score à 2-3. Malgré tout, les visiteurs reprennent l’ascendant grâce à de nombreux mouvements offensifs dans le dos de la défense. Une nouvelle frappe au sol de Nico S., mal jugée par le gardien, permet de creuser l’écart : 2-4. Les noirs réduisent de nouveau la marque à 3-4 sur un long ballon en profondeur, convertissant quasiment toutes leurs occasions.

Le pressing d’Antho Moulart s’avère décisif : il profite des approximations défensives de Rosnay, récupère un ballon dans la surface et termine seul face au but après avoir éliminé le gardien : 3-5. Peu de temps après, Clément B. (CB9) réalise une percée axiale, fait parler sa vitesse et ajuste le gardien en face à face : 3-6.

Enfin, le 7e et dernier but est signé Louis Charon, intenable sur son aile. Trouvé dans le dos de la défense, il conclut en première intention, prouvant que la légèreté de ses protège-tibias en carton ne le freine pas !

Malgré trois buts évitables, cette belle victoire 3-7 est une réussite. Attention toutefois à éviter ces petits moments de flottement à l’avenir. Go FC3M !

FC3M 3 – SEVREMONT FC 4 : 3-3

L’équipe 3 a livré une belle bataille face à Sèvremont FC 4, qui s’est terminée par un match nul 3-3.

Après une première mi-temps équilibrée, le score était de 1-1 à la pause.

En seconde période, les deux équipes ont intensifié leur jeu, et les rouges ont pris l’avantage avec un score de 3-1. Cependant, l’équipe adverse a su réagir avec détermination, revenant au score pour égaliser à 3-3.

Score final : 3-3.

Résumé U6/U7 :

Sous le soleil vendéen, c’est à La Châtaigneraie que s’est déroulé le plateau du samedi matin, avec 7 joueurs du FC3M présents. L’événement s’est articulé autour de 3 ateliers, réunissant une dizaine d’équipes.

Résumé U8-U9 :

Entraînement prévu vendredi soir, et pas de plateau programmé pour le samedi matin.

Résumé U11 :

Pour ce 3e plateau de la phase de brassage, qui s’est déroulé à Sérigné, nos rouges ont débuté par une défaite sans appel 3-1 face à Mareuil, un résultat logique au vu de leur prestation. Le deuxième match contre les locaux de L’Hermenault s’est terminé sur un 0-0, malgré une domination des rouges tout au long de la rencontre.

Cependant, l’équipe semblait manquer de concentration, ce qui a conduit à un déplacement décevant sur le plan des résultats.