4e victoire d’affilée pour l’équipe réserve !

L’équipe réserve gagne avec rigueur et détermination.

SEVREMONT FC – FC3M 1 : 3-0

Pour ce 3e tour de Coupe de Vendée, les rouges affrontaient en derby le Sèvremont FC.

Les rouges dominent le début de match, avec une frappe flottante d’Evan Boizumault qui frôle la lucarne droite du gardien adverse. Cinq minutes plus tard, Jimmy Bonnin tente sa chance, mais son tir passe juste à côté du poteau droit. Amazigh Guerrab subit une faute de l’équipe adverse et, en retombant mal, se luxe l’épaule droite.

Les locaux, peu menaçants, parviennent néanmoins à marquer avec beaucoup de réussite.

Le score est de 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Sèvremont intensifie son jeu et marque sur un contre. 2-0. Les rouges de Lionel Giraud réagissent, mettent plus d’impact, et Yohan Martin tente une frappe flottante à 30 mètres des buts, qui finit dans l’équerre. Sur un corner, Charles Verdon reçoit le ballon sur la main, ce qui entraîne un penalty. 3-0.

Le scénario est cruel, mais c’est ainsi dans le football. Il faudra en tirer les leçons pour l’avenir.

Score final : 3-0 en faveur du Sèvremont FC.

Prochain match dimanche prochain contre La Roche ESO 3 à Menomblet pour le championnat.

SAINT PAUL EN PAREDS 2 – FC3M 2 : 1-2

L’équipe réservée a effectué un court déplacement sur le terrain de Saint-Paul-en-Pareds, avec une nouvelle composition imaginée par le tacticien Thomas Barreau.

Les rouges débutent bien la rencontre, exerçant un pressing haut qui leur permet de récupérer de nombreux ballons dans le camp adverse. Après plusieurs bonnes combinaisons, ils parviennent à ouvrir le score grâce à Vincent Butler, qui s’infiltre dans la surface adverse pour inscrire son troisième buts de la saison toutes compétitions confondues : 1-0.

Sous les ordres de Thomas Barreau, l’équipe reste solide défensivement. Score à la mi-temps : 1-0 pour nos rouges.

Fraîchement entré en jeu, Clément B, (CB9). tente une frappe excentrée, envoyant le ballon dans le petit filet du portier adverse. 2-0.

Saint-Paul a réduit l’écart à la 90e minute, mais ce but n’aura pas d’incidence sur le résultat du match.

Très bonne prestation des rouges pour cette belle victoire 2-1.

Rendez-vous dimanche prochain à Corpe face à Bessay Corpe AS pour prolonger le championnat.

GO FC3M !

FC3M 3 – BOURNEZEAU SAINT HILAIRE 3 : 0-5

Résumé du match :
10h : Arrivée au stade
10h30 : Entrée aux vestiaires. Après un vide-grenier des objets trouvés, les joueurs se changent.
H+ ?? : Nolann Coutand devrait arriver au stade.
11h : Début du match
Dès le début, les rouges sont en difficulté au milieu de terrain. Ils réalisent une première mi-temps catastrophique. 5-0 pour Bournezeau à la mi-temps.

12h : 2ème mi-temps
Les rouges montrent plus d’envie et d’impact dans les duels, mais ne parviennent pas à revenir au score. Le score final est de 5-0.

13h : Arrivée de Nolann Coutand, qui avait oublié de se lever, comme d’habitude.

Résumé U6/U7 :

Entraînement cette semaine et plateau à Cheffois ce week-end !

Résumé U8-U9 :

Pas de plateau ce week-end.

Résumé U11 :

Quatrième journée pour les U11 niveau 3, avec un déplacement à Chantonnay sur terrain synthétique.

Premier match contre Fontenay 3 : Les rouges commencent bien, mais, malheureusement, ils encaissent un mais sur une frappe anodine, ce qui les frustre. Ils se répartissent à l’attaque, et Lenny Genais lance Martin Massé en profondeur, qui crucifie le gardien d’une superbe frappe. Le score est de 1-1 à la mi-temps. La reprise est un peu plus compliquée, et nous encaissons deux buts en raison de fautes d’inattention. Le score final est de 3-1.

Deuxième match contre Chantonnay : Les rouges débutent le match avec beaucoup d’intensité, mais concèdent un mais contre le cours du jeu. Lenny Genais se charge d’un coup franc excentré à 20 mètres et la place sous la barre : 1-1. Dès l’engagement, les rouges mettent la pression, et Louison Giraudeau récupère le ballon au milieu de terrain avant de le transmettre à Martin, qui conclut d’une belle frappe : 2-1 pour les rouges. Ensuite, nous reculons, ce qui permet à l’adversaire de marquer un second mais avant la mi-temps. À la reprise, les rouges ne sont plus du tout dans le match et encaissent quatre buts. Le score final est de 6-2.

Les résultats des deux matchs sont cruels, car nous avions la possibilité de ramener deux victoires. Il faut continuer à travailler ; nous sommes sur la bonne voie.

GO FC3M !