Contre un adversaire de haut de tableau, la première repart avec la victoire et revient à seulement 3 points de la 8ème place.
FC3M 1 – LES HERBIERS VF 4 : 1-0
Après un week-end de relâche forcée faute de terrain praticable, l’équipe fanion enchaîne avec la réception du leader du groupe herbretais, qui nous avait collé une belle leçon de football au match aller sur synthétique.
D’entrée de jeu, les rouges prennent le match du bon pied en se montrant plus tranchants dans les duels, plus précis dans les circuits de passe et plus efficaces dans les transitions. Après plusieurs alertes non converties, c’est Yohan Martin qui ouvre le score d’un bel enchainement contrôle – frappe soudaine sous la barre après une bonne préparation conclue d’un bon centre en retrait d’Alexis Plaideau. S’en suivent plusieurs autres opportunités mais le gardien, toujours très vigilant, permet aux visiteurs malmenés de rester dans le match.
Mi-temps sur ce score de « seulement » 1-0 tant la domination a été nette dans tous les compartiments du jeu.
La deuxième période est un peu plus équilibrée, le bloc adverse joue un peu plus haut malgré la sortie à la pause de leur N°9, et le bloc des rouges recule lui un petit peu, tout en parvenant à rester menaçants sur les moindres ballons de récupération. Gabin Devineau ne sera quasiment pas sollicité, bien supplée par sa défense intraitable aujourd’hui. Il est tout de même vigilant sur une sortie au pied à 20m de son but, évitant un face à face inévitable. De l’autre côté du terrain, il y toujours une tête, une cuisse, un gardien ou un bout de pelouse pour venir à bout des offensives des rouges portés par un Yohan Martin et un Jimmy Bonnin de gala. Non sans trembler après de très lonnnnnnngs arrêts de jeu, cette fois le groupe tient bon et accroche un succès important face une équipe qui fait pourtant figure d’épouvantail dans ce groupe.
Félicitations au groupe pour cette victoire méritée, sur laquelle il faut s’appuyer sur tous les aspects. Place maintenant aux 2 matchs en retard pour pouvoir situer réellement où peuvent être nos ambitions de fin de
LA COMPOSITION DE DÉPART
LES HERBIERS VF 5 – FC3M 2 : 2-1
Déplacement aux Herbiers en ce dimanche 18 Février pour nos rouges qui évolueront en gris face au VHF.
Début de match compliqué de notre côté avec un manque de justesse dans les passes et dans l’impact physique, contrairement à notre adversaire du jour qui sur un ballon mal dégagé dans nos 25m atterri dans les pieds d’un joueur adverse, qui ne se pose pas de question et arme une volée qui lobe Antonin,1-0 à peine 10 minutes de jouées. Peu d’occasion à mettre à notre actif en première mi-temps mis à part sur les coups de pied arrêtés. Un coup franc est sifflé en notre faveur à 20m du but. Jessy Parpaillon prend ses responsabilités et les paris commencent à se faire sur le banc. Bougna annonce la lucarne droite à ses adjoints, Jessy s’élance et frappe la sphère qui passera à quelques centimètres de cette lucarne droite.
Mi-temps 1-0 pour le VHF. Dans les vestiaires le groupe se remobilise pour rentrer sur le terrain avec de meilleures intentions. À noter que quelques pics seront lancés à Pierre Souchet et Jules Charron pour les réveiller, mais bien sûr ça reste que de l’amour.
Deuxième mi-temps nos rouges arrivent enfin à aligner les passes et les contrôles mais sur une percée de leur latéral dans notre surface Jessy perd patience et saute les deux pieds sur ce dernier qui obtiendra le penalty, stupeur sur le banc. Le penalty est frappé au dessus toujours 1-0 on commence à y croire. Nouvelle occasion pour le VHF sur une lourde frappe qui prenait la direction du but, Antonin dévie la balle qui frappe la barre et revient dans les pieds d’un attaquant qui marque en rentrant dans Antonin, but refusé pour une faute. Sur le banc on se dit que tout nous réussi. Entrée de Clement Bourasseau ou CB9 pour les intimes qui 5 min à peine après son entrée se verra égalisé d’un plat du pied sur un centre d’une justesse incroyable de Pierre Souchet, 1-1. 75eme minute, Gustin Godet prendra un carton blanc pour contestation suite à une main évidente pour certain et pas du tout pour d’autre. À 10min de la fin du match nous sommes trop loin de nos joueurs et une attaque menée côté droit se verra faire mouche avec une frappe de 20m qui lobera Antonin malheureusement. Il reste maintenant 5 min à jouer et le tout pour le tout doit se faire, Bougna décide de rentrer, appel contre appel plus vitesse à son défenseur, pourquoi pas lui. Vincent Moulart se voit accorder un penalty à droite de la surface de réparation et Jessy décide de la mettre en retrait pour Bougna qui tire 10-15m au dessus du but. Fin du match 2-1.
Bonne deuxième période de notre part et une belle image du groupe, retour à l’entraînement et repos le week-end prochain.
LA COMPOSITION DE DÉPART
FC3M 3 – LES EPESSES ST MARS 3 : 1-3
Dans un match tendu et plein de rebondissements, l’équipe 3 a malheureusement dû s’incliner face à une solide opposition. Malgré des efforts soutenus et une détermination palpable, l’adversaire a su prendre l’avantage, scellant ainsi le destin de la rencontre.
Le début de la partie a été marqué par une intensité palpable des deux côtés, avec des échanges rapides et des actions prometteuses. Cependant, c’est l’adversaire qui a su capitaliser sur une faille dans la défense pour ouvrir le score, mettant ainsi l’équipe 3 sur la défensive. Malgré une réaction immédiate de l’équipe 3, qui a réussi à égaliser grâce à un superbe effort collectif, la joie fut de courte durée. L’adversaire a repris l’avantage peu de temps après, profitant d’une occasion bien exploitée pour inscrire un deuxième but. Dans la seconde période, l’équipe 3 a redoublé d’efforts pour revenir au score, multipliant les attaques et mettant une pression constante sur la défense adverse. Cependant, malgré tous les efforts déployés, c’est l’adversaire qui a su tirer profit d’une contre-attaque pour inscrire un troisième but, scellant ainsi le résultat final à 3-1 en leur faveur.
Malgré cette défaite, l’équipe 3 peut sortir la tête haute, ayant montré du caractère et de la détermination tout au long du match. Cette expérience servira de leçon et de motivation pour les prochains défis à venir, dans le but de rebondir plus fort et de renouer avec la victoire.
LA COMPOSITION DE DÉPART