Le Grand Chelem

Les 3 équipes ont gagné leurs matchs ce week-end avec brio et détermination !

FC3M 1 – LES PINEAUX ES : 6-0

Lors du match de Coupe de Vendée contre les Pineaux ES, les rouges s’imposent avec une large victoire 6-0.

Le premier but survient à la 18e minute, sur une passe décisive de Yohan Martin pour Amazigh Guerrab, qui double la mise à la 42e en remportant un face-à-face. À la mi-temps, les rouges mènent 2-0.

Au retour des vestiaires, Jimmy Bonnin manque un face-à-face à la 50e minute, mais se rattrape cinq minutes plus tard en marquant de la tête, portant le score à 3-0. Théo Bellion, entré en jeu, s’illustre avec un doublé en 15 minutes, portant l’avance à 5-0. Amazigh Guerrab conclut le match en inscrivant son triplé sur coup franc.

Fait divers en fin de match : Romain Préau et Quentin Bousseau jouent à « pierre-feuille-ciseaux » pour déterminer qui tirera un coup franc. Romain gagne, mais son tir atterrit finalement sur un terrain à Mouchamps Rochetrejoux.

Les rouges se qualifient pour le 3e tour.

L’OIE US 2 – FC3M 2 : 0-6

L’équipe réserve du FC3M se déplaçait à L’Oie pour affronter la réserve locale lors de ce premier tour de coupe.

Sans surprise, les rouges dominent le jeu et se créent de nombreuses occasions, mais un manque de précision technique et de lucidité dans le dernier geste les empêche de concrétiser. Il faut attendre la 30e minute pour que Pierre Souchet (le buteur en série) ouvre la partition après une-deux avec Anthony Moulart. 1-0 à la pause.

Dans les vestiaires, Nicolas Bodin hausse le ton pour remettre un peu d’ordre. À la reprise, les rouges montrent plus de sérieux. Louis Souchet a inscrit son but de la tête sur un corner tiré par Louis Charon. Ce dernier, peu de temps après, mystifie un défenseur, le laissant derrière la main courante, avant de décocher une frappe imparable pour le gardien adverse. Les rouges, en confiance, voient Pierre Souchet inscrire un doublé. La famille Souchet était bien présente ce dimanche. En fin de match, Antoine Croué et Damien Cramet viennent remporter la victoire en portant le score à 6-0. Une fin de match sérieuse des rouges qui leur permet de valider cette première victoire en coupe.

Homme du match : Gabin Devineau

FC3M 3 – US BOCAGE 2 : 5-1

Match amical ce dimanche pour l’équipe 3 contre l’US Bocage. Les rouges, très motivés, entrent parfaitement dans la rencontre en mettant de l’intensité dans les duels et en imposant leur rythme. Après 15 minutes de jeu, Clément ouvre le score d’une belle frappe, suivi par Aubin qui, après un raid solitaire, inscrit le 2-0. Gustin, très généreux dans ses efforts, est récompensé à son tour en marquant le troisième but.

À la mi-temps, les rouges mènent 3-0.

De retour sur le terrain, les rouges gèrent leur avance en faisant circuler le ballon tout en continuant à développer leur jeu. Dix minutes après la reprise, Gustin s’illustre à nouveau en marquant le quatrième but, suivi de Léo qui porte le score à 5-0. Les blancs réussissent à réduire l’écart sur une erreur défensive, portant le score final à 5-1.

Face à une équipe inférieure, il sera important de maintenir cette dynamique pour le prochain match de championnat.