L’Équipe Première Fait Chuter le Leader du Groupe !

L’équipe première gagne contre La Verrie Saint Aubin VDS, l’équipe réserve perd contre Doix AS4VF 2, l’équipe 3 perd 4-1.


FC3M 1 – LA VERRIE SAINT AUBIN VDS : 2-1

Quinzième match de la saison, l’équipe première reçoit le leader du championnat, La Verrie Saint Aubin VDS, une équipe qui joue le haut de tableau. L’objectif est clair : gagner ce match pour croire en une montée.

Les dix premières minutes de la rencontre sont disputées, avec des occasions des deux côtés. À la 20ᵉ minute de jeu, Gaël Puaud centre pour Yohan Martin, qui dévie le ballon de la tête vers Jimmy. Ce dernier tente une magnifique reprise, mais le ballon finit malheureusement dans les bras du portier adverse. À la 30ᵉ minute, un corner est concédé par les rouges, et La Verrie ouvre le score. 0-1. Les rouges poussent pour essayer de revenir au score avant la pause, mais n’y réussissent pas.

Mi-temps : 0-1.

En seconde période, les rouges appliquent à la perfection les consignes données à la mi-temps par notre coach, Lionel Giraud. Ils redoublent d’intensité dans les courses et les duels. À la 65ᵉ minute, Jimmy Bonnin égalise sur une magnifique reprise de volée, qui trompe cette fois-ci le gardien adverse. 1-1.

Les rouges poussent de plus en plus, et La Verrie est acculée dans son camp, incapable de ressortir de sa moitié de terrain. À la 86ᵉ minute, Jimmy Bonnin (encore lui !) reprend un centre encore avec une reprise de volée. Le gardien repousse le ballon, mais Amazigh Guerrab, (le renard des surfaces) , jaillit et propulse le ballon au fond des filets. 2-1 !

Pris dans l’euphorie du match, il enlève son maillot et vient célébrer son but avec les supporters.

La fin de match est parfaitement maîtrisée par les rouges, qui font circuler le ballon en défense.

Le match se termine sur ce score de 2-1. Objectif atteint. Cap sur le prochain match contre Tiffauges Les Landes !

LA COMPOSITION DE DÉPART

DOIX AS4VF 2 – FC3M 2 : 2-1

La réserve se déplaçait à Doix AS4VF 2 ce dimanche.

La première mi-temps est bonne de la part des rouges avec quelques occasions mais surtout avec un état d’esprit irréprochable. Les adversaires ont le contrôle du ballon mais les joueurs de Bougna savent piqué quand il faut. A la 30 ème minute de jeu , Albin Savariau lance parfaitement Vincent Butler dans la surface qui s’est fait oublier de la défense adverse. Ce dernier parvient à revenir vers le but au niveau du poteau et trompe le gardien adverse du pied droit.

1-0 à la mi-temps.

La seconde période est plus compliqué pour les rouges qui ont sans doute laisser des plumes en première période. Les locaux égalise à la 55 ème minute sur un coup franc au second poteau, le joueur adversaire se présente sans marquage à 3 mètres du but et ne laisse aucune chance à Théo Marot.

Après cela , les rouges n’y arrive plus et à la suite d’une action litigieuse l’arbitre siffle un penalty en faveur des locaux. 2-1 a la 65 ème minute. La suite du match est pauvre en occasion de la part des rouges. Il faudra attendre la fin de match pour voir Louis Charon sortir une frappe en direction de la lucarne mais le gardien adverse sort une belle parade.

Score final : défaite 2-1

LA COMPOSITION DE DÉPART

FC3M 3 – CHEFFOIS ANTIGNY STM 3 : 1-4

Troisième match de championnat pour l’équipe 3, à La Meilleraie-Tillay, contre Cheffois Antigny STM 3 .

Les Rouges débutent la rencontre avec intensité et se créent plusieurs occasions franches devant le but. Clément Cabrillet lance Evan Dagorn, qui obtient un corner. Gabriel Pasquier se charge de le tirer et trouve la tête de Baptiste Bardet. 1-0 pour les Rouges , qui débutent bien cette première période.

15ᵉ minutes plus tard, les visiteurs récupèrent le ballon après une erreur de Clément Cabrillet sur une touche, suivie d’une faute défensive de Victor Babin. 1-1.

Mi-temps : 1-1.

Au début de la seconde période, les Rouges se montrent moins vigilants et, sur une erreur d’inattention, les visiteurs marquent leur deuxième buts. À la 70ᵉ minute, Mathias Cornuault (alias le meilleur buteur de l’équipe 3) récidive et pousse le ballon au fond des filets. 3-1.

Dix minutes plus tard, sur corner, le numéro 8 adverse parvient à lober Colin Corbière ( trop petit ! ). 4-1.

Score final : 1-4. L’équipe 3 va devoir redoubler d’efforts pour terminer la saison en beauté.

Rendez-vous le week-end prochain contre Boupèremonprouant FC 4.


Flash Infos :

Le mercato hivernal est prolongé en Vendée ! Mathias Cornuault rejoint l’équipe du CASM. Son transfert est inestimable. Ce jeune prodige français est sur une lancée impressionnante : 3 buts (CSC) en 2 matchs joués.

Bonne continuation à lui !

LA COMPOSITION DE DÉPART

Résumé U6/U7 :

Pas de résumé.

Résumé U8-U9 :

Pas de résumé.

Résumé U10-U11 :

Équipe A :
Pas de résumé.

Équipe B :
Pas de résumé.