L’équipe première retrouve le sourire !

L’équipe première gagne contre Tiffauges Les Landes, tandis que l’équipe réserve fait un match nul 1-1 à l’extérieur.


FC3M 1 – TIFFAUGES LES LANDES : 1-0

Nouvelle journée de championnat à domicile contre Tiffauges Les Landes, leader de ce début de saison.

Dès le coup de sifflet, les hommes de Lionel Giraud imposent un pressing très haut sur l’adversaire, qui se retrouve contraint à des erreurs en phase de relance. Cela nous permet de créer de réelles occasions dès le début du match. La première mi-temps est dominée par les rouges, même si les visiteurs se montrent dangereux par moments. Gabin Devineau, notre gardien, reste cependant solide sur ses appuis et assure la sécurité du but.

Score à la mi-temps : 0-0.

Au début de la seconde période, les rouges continuent de dominer, mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. À la 80e minute, Vincent Butler centre pour Jimmy Bonnin, qui reprend le ballon d’une tête plongeante, mais le gardien adverse réalise un arrêt décisif sur sa ligne. En toute fin de match, Alexis Barreau lance à nouveau Jimmy Bonnin en profondeur : ce diable de Jimmy (encore lui !) perce la défense adverse et réussit à centrer pour ses coéquipiers, cependant le centre est dévié par le numéro 6 adverse… dans ses propres filets ! 1-0 pour les rouges.

Fin du match : victoire 1-0 contre le leader du championnat.

Un grand respect aux supporters de Tiffauges pour leurs chants et leur attitude respectueuse tout au long de la rencontre.

Rendez-vous dimanche prochain pour un déplacement à Mortagne-sur-Sèvre.

LA COMPOSITION DE DÉPART


L’ORBRIE SUD VENDEE 2 – FC3M 2 : 1-1

Nouvelle journée de championnat à l’extérieur contre L’Orbrie Sud Vendée 2.

Premier mi-temps dominé par notre équipe, récompensée par un but d’Anthony Moulart à la 35ᵉ minute. Cependant, les rouges se relâchent un peu ; une balle passe dans le dos de nos défenseurs, et Théo se retrouve en un contre un avec leur attaquant. Celui-ci commet une « faute », habilement obtenue grâce à une belle simulation de Théo Marot.

En deuxième mi-temps, le jeu devient plus équilibré, les deux équipes restant solides défensivement. Jusqu’à ce qu’un corner pour l’adversaire soit dégagé par nous, mais revient directement sur leur attaquant, qui envoie le ballon en une touche sous la barre de Théo : 1-1.

Les deux équipes tentent ensuite de prendre l’avantage à tout prix, mais le match en reste là.

L’effort est à poursuivre ! On a vu une superbe cohésion d’équipe.

LA COMPOSITION DE DÉPART

FC3M 3 – MORTAGNE SUR SEVRE 3 : 4-2

Cinquième match de championnat pour l’équipe 3, à Menomblet, contre Mortagne-sur-Sèvre 3.

Les rouges commencent la rencontre avec beaucoup d’intensité, et dès la 10e minute, Damien Guétté trouve déjà les filets. À la 20e minute, Damien double la mise : 2-0. Mais les visiteurs profitent ensuite d’une erreur de Colin Corbière (encore une fois) pour revenir au score. Mi-temps : 2-2.

Au début de la seconde période, nous apportons plus d’impact et de rigueur dans le dernier geste, ce qui permet à Victor Babin de marquer d’un bout du pied sur corner. 3-2. À la 72e minute, Clément Cabrillet trouve Damien Guétté en profondeur grâce à une passe « laser » Damien entre dans la surface adverse et provoque un pénalty qu’il transforme lui-même. 4-2. En toute fin de match, Charly Guétté manque un penalty qui aurait pu exploser le score à 5-2.

Score final : 4-2.

À noter : L’équipe 3 a mis en place une cagnotte pour acheter des gants à notre gardien, Colin Corbière.

LA COMPOSITION DE DÉPART

Résumé U6/U7 :

Le plateau s’est déroulé à Montournais et s’est très bien passé, avec la participation des clubs de l’USVBC, de l’ASC, du CASM, du FC3M et du FC MTC. De la joie, des rires, et une ambiance conviviale pour un plateau sous le signe de la bonne humeur !

La semaine prochaine, entraînement le vendredi à La Meilleraie.

Résumé U8-U9 :

Repos

Résumé U11 :

11 joueurs pour affronter le BMPFC3 et le FCMR, qui nous accueillait pour ce plateau.

Premier match intense, mais après une belle ouverture de Tiago pour Manoé, ce dernier libère les rouges en marquant ! Malgré de nombreuses occasions adverses, les rouges tiennent bon, permettant à Martin de préserver sa cage inviolée.

Deuxième match : une fois de plus, les rouges font preuve de solidité. Les attaques rapides des adversaires ne surprennent pas Tiago, qui repousse plusieurs frappes (avec l’aide de ses montants !). Comme nos propres attaques manquent de précision dans la finition, le score reste à 0-0, récompensant les efforts de toute l’équipe sur le terrain.