Première victoire en championnat pour l’équipe première !

Victoire de l’équipe première contre Saint-Paul-en-Pareds en championnat et défaite de l’équipe réserve contre Damvix AS.

FC3M 1 – SAINT PAUL EN PAREDS : 2-0

Premier match de la saison, l’équipe première reçoit Saint-Paul-en-Pareds, une équipe qui monte de D3. L’objectif est clair : gagner ce premier match.

Les vingt premières minutes de la rencontre sont à l’avantage des Rouges, avec de l’intensité et plusieurs occasions, mais rien ne sourit. Mi-temps : 0-0.

Dès la reprise de la seconde période, les Rouges sont déterminés à tuer le match. À la 55e minute, Hugo Morand obtient un coup franc à l’entrée de la surface. Amazigh Guerrab conclut l’action d’un superbe coup de canon dans la lucarne du gardien adverse. À la 65e, Alexis Barreau lance Yohan Martin en profondeur. Ce dernier effectue un crochet du pied gauche, laissant son défenseur sur place, puis sert Jimmy Bonnin, qui ajuste le gardien d’une pointe du pied, envoyant le ballon entre ses jambes. 2-0 pour les Rouges de Lionel Giraud. Dans les 20 dernières minutes, les Rouges font tranquillement tourner le ballon.

Le match se termine sur ce score de 2-0, objectif atteint. Cap sur le prochain match contre Boupèremonprouant FC en Coupe des Pays de la Loire.

LA COMPOSITION DE DÉPART

DAMVIX AS – FC3M 2 : 1-0

Premier match de championnat pour l’équipe 2, qui se déplaçait ce dimanche à Damvix.

Début de match mitigé pour les Rouges avec des occasions des deux côtés. Quelques face-à-face manqués de notre part et des situations dangereuses bien gérées par Théo Marot pour son premier match officiel. En fin de première mi-temps, les Rouges retombent dans leurs travers avec un corner concédé qui mène au but adverse.

Les Rouges ne lâchent rien et se créent une dernière occasion : Evan Rézeau amène bien le ballon dans la surface adverse, dribble un défenseur, mais se fait tacler ensuite. Cependant, l’arbitre ne siffle pas le penalty. Mi-temps : 1-0 pour les locaux.

Nicolas Bodin, alias Bougna, remonte un peu les bretelles à ses joueurs en rentrant aux vestiaires, tout en précisant que tout n’est pas à jeter et surtout qu’il ne faut pas baisser la tête.
Les Rouges retournent sur le terrain avec de l’envie et de la détermination. Ils monopolisent le ballon dans la moitié de terrain adverse, se créent de nombreuses occasions, mais n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Fin du match décevante, avec pas mal de regrets.

Prochain match le 22 septembre, avec la réception de Pierre Tardière à La Meilleraie-Tillay.

LA COMPOSITION DE DÉPART