Première victoire pour l’équipe réserve !

L’équipe réserve gagne son derby 2-1 !

LA FERRIERE DOMPIERRE – FC3M 1 : 2-2

Retour au championnat avec un déplacement chez l’ancien pensionnaire de D1, La Ferrière-Dompierre.

Dès la 10e minute, suite à une perte de balle, un centre à ras de terre trouve un joueur adverse qui ouvre le score. 1-0 pour les locaux. Les rouges se créent des occasions, mais se montrent trop timides devant le but pour espérer mieux.

À la 35e minute, Gabin Devineau se détend au maximum pour repousser une frappe sur coup franc, mais quelques instants plus tard, il ne peut rien faire face à une frappe sèche et imparable.

2-0 à la mi-temps.

Changement de joueur et de dispositif à la pause. Les rouges sont un peu plus organisés, notamment au niveau du pressing et de la communication. Lionel Giraud, entraîneur-joueur pour ce match, entre en jeu à 25 minutes de la fin.

Son entrée est décisive, car à la 75e minute, Lionel effectue une feinte aux abords des 6 mètres et adresse un centre au second poteau pour Yohan Martin, qui place une tête. Les rouges poussent jusqu’à la fin du match, et à la 95e minute, Gaël Puaud vient couper un corner de la tête au premier poteau pour ramener un précieux point de ce déplacement.

Belle réaction de l’équipe en seconde mi-temps.

Réception des Pineaux, dimanche prochain, en Coupe de Vendée.

FC3M 2 – PIERRETARDIERE FC : 2-1

Deuxième journée de championnat et derby à domicile pour l’équipe réserve, qui avait déjà des choses à se faire pardonner après le premier match contre Damvix. La première mi-temps démarre avec une bonne période de possession des rouges, mais ils peinent à réellement imposer leur jeu. Les imprécisions techniques sont trop nombreuses et les combinaisons, à l’inverse, bien trop rares. Sur une action, les adversaires marquent un but, annulé pour position de hors-jeu. Première alerte…

Petit à petit, l’équipe adverse gagne ses duels et devient de plus en plus dangereuse. La nervosité gagne les rouges, qui perdent peu à peu le fil et concèdent un but sur une frappe à l’entrée de la surface, suite à un centre en retrait. Mi-temps : 0-1.

Les rouges reviennent en seconde période avec de meilleures intentions. Ils gagnent les duels et les seconds ballons, faisant monter la nervosité chez les jaunes et verts, et la tendance s’inverse. Plusieurs occasions sont créées, mais aucune frappe ne trouve le cadre… jusqu’à la 80e minute, où Pierre Souchet, lancé plein axe à l’entrée de la surface, place une superbe frappe à ras du poteau. 1-1.

La fin de match est tendue, marquée par des fautes et quelques bousculades. Les rouges poussent, bien soutenus par de nombreux supporters. Gustin est stoppé irrégulièrement à l’entrée des 16,5 mètres : coup franc. C’est un bon angle pour la patte gauche d’Alexis P., qui prend ses responsabilités et délivre le stade à la 90e minute. (Pierre S. écopera d’un carton jaune supplémentaire pour célébration excessive).

Victoire importante, acquise grâce à la combativité jusqu’au bout.

POUZAUGES PBFC 5 – FC3M 3 : 5-0

Premier match de championnat pour l’équipe 3, à Chavagnes, contre le voisin PBFC. Début de match très compliqué, où l’on voit les locaux ouvrir le score après seulement 5 minutes. Les rouges sont trop fébriles, ne gagnent aucun duel au milieu de terrain et sont incapables de créer du jeu. Les blancs déroulent trop facilement, et nous encaissons 4 autres buts en seulement 25 minutes. Score à la mi-temps : 5-0.

Après s’être fait remonter les bretelles par les coachs, les rouges reprennent le match avec un peu plus d’intensité, mais cela ne changera pas grand-chose. Score final : 5-0.

Il va falloir se mettre au travail pour pouvoir proposer du jeu.