Un week-end difficile pour nos trois équipes !

L’équipe première fait match nul contre La Roche ESO 3, tandis que l’équipe réserve s’incline face à la lanterne rouge du championnat.

FC3M 1 – LA ROCHE ESO 3 : 1-1

Le début de la rencontre est équilibré, les deux équipes se procurant chacune quelques occasions. Alexis Barreau, infatigable ce jour-là, voit sa frappe sèche à la 25e minute heurter la barre transversale.

Malheureusement, sur l’action suivante, l’attaquant adverse, leur numéro 9, contrôle le ballon dos au but, se retourne et trouve un angle imparable pour tromper notre gardien.

Les locaux rentrent aux vestiaires menés 0-1.

Revenus sur le terrain avec détermination et fierté, les joueurs égalisent à la 55e minute grâce à Jimmy Bonnin. Après s’être battu près du coin de corner, il repique dans l’axe et fusille le gardien adverse. 1-1.

Peu après, Gabin Devineau, surnommé « le G« , effectue un long dégagement. Jimmy Bonnin, plein de malice ce dimanche, tente un lob astucieux, mais un défenseur adverse sauve le ballon sur la ligne. Les rouges terminent le match en supériorité numérique, après l’expulsion du numéro 9 adverse, suite à deux cartons jaunes.

Score final : 1-1.

Place maintenant au Challenge de Vendée, dimanche prochain, à Montournais, contre la Gaubretière St Martin.

BESSAY CORPE AS – FC3M 2 : 4-3

Ce dimanche, les joueurs du tacticien Bougna se déplaçaient à Bessay Corpe AS pour un long voyage.

Le match commence plutôt bien avec l’ouverture du score de Pierrot, qui, d’une lourde frappe des 20 mètres, permet au FC3M de mener 1-0. Cependant, cinq minutes plus tard, Pierrot, impliqué à nouveau, perd un ballon à l’entrée de notre surface. L’attaquant adverse en profite pour tenter sa chance de loin et lobe notre gardien : 1-1.

À la 20e minute, Alexis Placo, dans un geste défensif digne d’un vrai numéro 5, tacle maladroitement Anthony Audineau dans la surface, laissant l’attaquant s’emparer du ballon et donner l’avantage aux locaux : 2-1.

Le coach Nicolas Bodin, sentant que son équipe a besoin de renforts, décide de faire entrer Gustin Gobelet. Trente secondes après son entrée, ce dernier provoque un penalty. Pierrot, sans trembler, transforme et ramène les deux équipes à égalité : 2-2.

Nos rouges continuent de pousser pour prendre l’avantage, mais un coup dur survient lorsque Jules Charon, après une accélération de 40 mètres, se blesse et doit quitter le terrain. Les locaux en profitent pour reprendre l’avantage à la 35e minute, puis enfoncent le clou cinq minutes plus tard en inscrivant le but du 4-2. Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, nos joueurs montrent un autre visage, bien décidés à effacer cette première période catastrophique. Ils entament bien la seconde mi-temps, mais l’arbitre oublie de siffler un penalty après que Louis Charon s’est fait marcher sur le pied dans la surface. Frustré, Louis envoie sa chaussure à 30 mètres, un geste qui aurait pu lui valoir un carton jaune, mais, par chance, l’arbitre n’avait pas ses cartons ce jour-là. Peu de temps après, Bastien Motard subit un tacle par derrière, le contraignant à rejoindre Jules et Pierre à l’infirmerie.

À 20 minutes de la fin, Alexis Placo réduit l’écart en marquant le 4-3. Cependant, le score en reste là, et notre équipe réserve s’incline après une série de quatre victoires. On pourrait croire que l’absence de Damien Cramet, ce week-end, s’est révélée indispensable.

Un match à oublier pour nos rouges, qui devront se remettre au travail cette semaine et se relancer en coupe dimanche prochain.

SAINT LAURENT MALVENT 3 – FC3M 3 : 3-2

Résumé du match :
10h45 : Nolann Coutand arrive à l’heure au stade.
11h25 : Arrivée au stade.
11h40 : Entrée aux vestiaires.
12h30 : Début du match.

Dès le début, les rouges se montrent offensifs. Ils réalisent une première mi-temps satisfaisante avec un but d’Aubin Barbier. Le score est de 1-1 à la mi-temps.

13h30 : 2e mi-temps.
Les rouges affichent plus d’envie et d’impact dans les duels, mais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Les adversaires marquent le but du 2-1. En fin de match, Aubin Barbier inscrit un doublé pour égaliser, mais cela ne suffit pas pour arracher le nul, car les locaux marquent dans les toutes dernières minutes. Le score final est de 2-3.

Résumé U6/U7 :

Le deuxième plateau de la phase Automne s’est déroulé à La Châtaigneraie, avec 8 joueurs répartis en 2 équipes. Félicitations aux enfants qui, malgré les conditions météorologiques, ont montré de très belles choses.

Pas d’entraînement cette semaine, mais une animation Halloween est prévue samedi après-midi.

Résumé U8-U9 :

Plateau annulé.

Résumé U11 :

Équipe A : Plateau annulé en raison des intempéries.

Équipe B : Le FC3M se déplace à La Châtaigneraie. Les rouges entament leur premier match contre La Châtaigneraie 2, mais sans réelle envie. Ils s’inclinent logiquement 6-0, une défaite totalement méritée.

Lors du deuxième match, face à La Châtaigneraie 3, les rouges affrontent une équipe de leur niveau. Avec un esprit revanchard et une meilleure attitude, ils s’imposent 2-0.

Un clin d’œil à Henzo et Arsène pour être venus prêter main-forte à leurs camarades.