Victoire 6-0 en Coupe de France

La victoire de l’équipe Fanion contre Saint Georges Guyonnière en Coupe De France.

FC3M 1 – SAINT GEORGES GUYONNIERE : 6-0

Premier match de la saison, l’équipe fanion reçoit Saint-Georges Guyonnière. L’objectif est clair : passer le premier tour de la Coupe de France.

Les vingt premières minutes sont brouillonnes, avec peu d’intensité et de situations de but. Néanmoins, l’ouverture du score est trouvée par l’équipe fanion grâce à une passe d’Amazigh Guerrab à Yohan Martin. À la 41e minute, Yohan Martin sert Anthony Moulart, qui place une tête battant le gardien adverse. Deux minutes plus tard, Evan Boizumault, entré en jeu à la place de Yohan Martin, provoque un penalty, transformé par Amazigh Guerrab. La mi-temps est sifflée sur le score de 3-0.

Vigilants et appliqués, les Rouges marquent dès l’entrée en seconde période, avec une bonne remise de la tête d’Anthony Moulart pour servir Evan Boizumault, qui enroule une frappe du pied droit, laissant le gardien adverse impuissant. Les Rouges insistent et finissent par inscrire un cinquième but grâce à une frappe à ras de sol d’Alexis Plaideau. La dernière demi-heure est à sens unique, avec des situations de supériorité numérique partout sur le terrain et de nombreuses occasions. À la 75e minute, Romain Préau tente une bicyclette, mais son coéquipier préfère prendre le ballon pour éviter qu’il ne finisse dans le bourg de la Meilleraie-Tillay. Après un gros raté au second poteau, le moment d’émotion du match arrive enfin avec le but du talentueux Étienne Poupar, alias Titi Ouistiti, qui fait admirer son sens du but avec une tête à ras de sol digne d’un véritable renard des surfaces.

Fin du match sur ce score fleuve de 6-0, objectif atteint. Cap sur le prochain tour de la Coupe de France, rendez-vous le dimanche 1er septembre.

LA COMPOSITION DE DÉPART

Pour le premier match de la saison, nos trois arbitres du club étaient réunis. Sur la photo, on retrouve à gauche Nicolas Rafneau, au centre Clément Cabrillet, et à droite Franck Courtin, prêts à débuter leur saison 24/25 avec professionnalisme.